Ces différents hôpitaux reflètent notre engagement à fournir des soins de qualité dans diverses localités, en adaptant nos services pour répondre aux besoins uniques de chaque région et de chaque communauté.
Situé au cœur de la ville de Bukavu, en République démocratique du Congo, Skyborne Hospital est un établissement privé kényan qui a été fondé en 2009. Notre hôpital est idéalement situé sur l'avenue Maniema, au numéro 77, à seulement 2 km de la frontière avec le Rwanda (Ruzizi1). Conçu pour offrir des soins médicaux de qualité répondant aux normes internationales, Skyborne Hospital surmonte les barrières culturelles et linguistiques pour dispenser des soins appropriés à tous.
Nous offrons des soins spécialisés dans plusieurs domaines, dont la pédiatrie, la gynécologie, l'ophtalmologie, la dentisterie, la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie (ORL), la neurochirurgie, la chirurgie générale, la santé mentale et la psychiatrie. De plus, notre hôpital est équipé d'équipements modernes capables de prendre en charge les patients en état critique ou blessés, en cas de nécessité d'une évacuation ultérieure.
Sous la vision partagée avec Skyborne Hospital de Bukavu, John Mwanzia Sila et son épouse Bibi Rehema Namegabe dirigent Skyborne Hospital Goma, offrant des soins abordables aux patients congolais et étrangers (expatriés). Skyborne Hospital Goma supervise également d'autres hôpitaux Skyborne tels que ceux de Walikale Centre, Mubi, Logu et Bisie. En partenariat avec des organisations gouvernementales et non-gouvernementales, des compagnies d'assurance et la population locale, Skyborne Hospital Goma est soutenu à hauteur de 35% par la communauté. Les services disponibles à Skyborne Hospital Goma incluent la médecine interne, la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie et la chirurgie. En plus de ces services essentiels, Skyborne Hospital Goma propose d'autres services connexes tels que la kinésithérapie, la dentisterie, l'ophtalmologie, l'imagerie moderne, le laboratoire, la nutrition, la pharmacie, la psychologie clinique et la sexothérapie. L'hôpital offre également des services d'urgence locaux et internationaux en tant que membre de l'AMREF.
Sky Borne Hospital Kisangani, en République démocratique du Congo, garantit des soins de santé de qualité à un prix compétitif pour la population de Boyoma. Sous la direction de l'Administrateur Gestionnaire, AG AMANI KITULANO Dauphin, cette institution de santé répond aux normes internationales et invite les partenaires ainsi que la population locale à s'approprier cet hôpital qui se distingue par son personnel qualifié et ses équipements médicaux modernes. L'implantation de cet hôpital à Kisangani exprime la détermination du PDG John SILA MWANZIA, qui, par son esprit humanitaire, accompagne la vision du Président de la République, Son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, visant à améliorer la qualité des soins de santé pour la population congolaise. L'AG AMANI assure que la création de cet hôpital vise à venir en aide à la population congolaise et de la sous-région des Grands Lacs.
L'AG AMANI assure que la création de cet hôpital vise à venir en aide à la population congolaise et de la sous-région des Grands Lacs. À Kisangani, sur la 7e Avenue Plateau Boyoma, Rue Abbé Olombe, Commune de Makiso, Province de la Tshopo, le Sky Borne Hospital, renommé internationalement, se prépare à être installé. Sous la direction du médecin directeur, le Dr MUGANGU CHISHIBANJI AARON, et avec Mr Amani KITULANO en tant qu'AG, Sky Borne Kisangani offre une solution à la population de Boyoma pour l'évacuation des patients de Kinshasa ou de Goma grâce à ses équipements médicaux de pointe et à son personnel médical professionnel spécialisé dans divers domaines médicaux.
Depuis 2017, Skyborne Hospital est présent à Uvira, et aujourd'hui sa vision s'est étendue au point d'avoir cinq extensions en seulement 8 ans après sa création. En plus d'Uvira, Skyborne est également implanté à Mubi depuis 2018, à Goma depuis janvier 2020, à Walikale depuis juillet 2021, et à Kisangani depuis mai 2022. Cet hôpital a été conçu dès le départ pour fournir des soins médicaux de qualité conformes aux normes internationales, surmontant les barrières culturelles et linguistiques pour offrir des soins adaptés. Il dispose d'un personnel médical compétent et qualifié dans différents domaines, offrant des soins médicaux primaires, des diagnostics précis, des soins d'urgence 24 heures sur 24 et des traitements allant des cas simples aux cas complexes tels que les crises cardiaques et les interventions chirurgicales urgentes. Des spécialités médicales sont également disponibles, notamment la pédiatrie, la gynécologie, l'ophtalmologie, la dentisterie, la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie (ORL), la neurologie, la chirurgie générale, la santé mentale et la psychiatrie. L'hôpital est équipé d'un matériel moderne permettant de prendre en charge les patients en situation critique avant une éventuelle évacuation. Il possède également une pharmacie répondant aux normes internationales, des services de laboratoire et de diagnostic (radiologie et scanner), de dentisterie, de physiothérapie et de psychiatrie.
Skyborne Hospital est présent à Mubi depuis 2018, à Goma depuis janvier 2020, à Walikale depuis juillet 2021 et à Kisangani depuis mai 2022. Dès sa création, l'hôpital a été conçu pour offrir des soins médicaux de qualité et répondre aux normes internationales afin de surmonter les difficultés liées aux barrières culturelles et linguistiques et fournir des soins appropriés. Son propriétaire, Monsieur John Mwanzia Sila, a veillé à équiper l'hôpital de manière adéquate et à doter son personnel médical de compétences et de qualifications dans divers domaines. Ainsi, Skyborne Hospital propose des soins médicaux primaires, des diagnostics précis et des services d'urgence 24 heures sur 24. Les médecins sont disponibles pour fournir tous types de traitements, allant des cas simples aux urgences et aux cas complexes tels que les crises cardiaques et les interventions chirurgicales urgentes.
Depuis juillet 2021, Skyborne Hospital est présent à Walikale, dans le Nord-Kivu, et depuis mai 2022 à Kisangani. En réponse à l'insuffisance de structures sanitaires adéquates dans les zones rurales de la RD Congo, Skyborne Hospital a inauguré une clinique moderne qui vise à promouvoir la santé de la population. Dotée d'un personnel qualifié et d'équipements médicaux modernes, la clinique offre une gamme de services allant des soins de santé primaires aux services chirurgicaux, néonataux, gynécologiques-obstétriques, ophtalmologiques, imageries, ORL, etc. Son objectif est d'améliorer le bien-être physique, mental et social de la population du territoire de Walikale, conformément à l'Objectif de développement durable numéro 4.